Vendre la guerre aux Américains

Ce film expose un demi-siècle de propagande gouvernementale et de manipulation des médias qui ont entraîné les Etats-Unis dans une série de conflits armés depuis la guerre du Vietnam à l’invasion de l’Irak.

Narrer par l’acteur militant Sean Penn, le film exhume des séquences d’archives criantes de désinformation officielle, de Lindon Johnson à George W. Bush, dévoilant en détails comment les médias d’information américains se sont fait le porte voix des messages pro-guerre des administrations présidentielles successives.

Guidé et inspiré par les analyses rigoureuses du critique des médias américains Norman Solomon, le film révèle un certain nombre d’exemples troublants de propagande étatique et de complicité médiatique, à travers des séquences d’archives uniques, actuelles et passées.

Qualifiés par le Los Angeles Times comme étant « implacablement persuasifs », les travaux de Norman Solomon sont indispensables « pour ceux qui requièrent un point de vue élargi avec leur café du matin ». Ce film transpose ce regard critique à l’écran.


Première partie:


Vendre la guerre aux Américains 1\4
envoyé par Homer-Dalort. - L'info internationale vidéo.


Deuxième partie:


Vendre la guerre aux Américains 2\4
envoyé par Homer-Dalort. - L'info internationale vidéo.


Troisième partie:


Vendre la guerre aux Américains 3\4
envoyé par Homer-Dalort. - L'info internationale vidéo.


Quatrième partie:


Vendre la guerre aux Américains 4\4
envoyé par Homer-Dalort. - L'info video en direct.